L’assurance rapt, kidnapping, prise d’otage et extorsion s’adresse aux dirigeants ayant une entreprise se développant hors de nos frontières.
Trois types de risques sont couverts : la sécurité du personnel, les actifs physiques (biens matériels, données,…) ainsi que les actifs financiers.
Cette assurance permet, en cas de menace d’enlèvement, rapt, extorsion de fonds personnelle, extorsion de fonds aux dommages matériels, détention arbitraire, d’indemniser :
- Le montant de la rançon,
- La disparition de la rançon
- Le volet juridique / médical
- Les frais consécutifs à un tel évènement (salaires, frais de déplacement, intérêts d’emprunt, frais de communication…)
- Et d’avoir accès à l’assistance.
L’expérience irremplaçable de spécialistes, à vos côtés, fera la différence. Maîtriser la réponse à un événement :
- Analyser la situation et son contexte,
- Mettre en place la stratégie pour gérer la réponse à l’événement,
- Communiquer en interne, avec la famille de la victime, les autorités,
- Recommander les actions pendant la crise,
- Recommander les mesures correctrices après l’événement pour améliorer la sécurité des personnes et de l’entreprise,
- Analyser la performance de l’équipe de gestion de crise,
- Mettre à jour le manuel de crise.
Les consultants vont aider l’entreprise dans un moment de stress intense à prendre les meilleures décisions possibles, à tête froide, avec toute leur expérience de ces situations, dans un domaine où toutes les entreprises sont particulièrement démunies, sans expérience probante. Un seul objectif : pérenniser l’entreprise.
Afin de pouvoir évaluer le risque, il faudra nous indiquer votre exposition géographique, la maîtrise de votre sécurité ainsi que vos antécédents.
Contactez-nous pour obtenir un devis rapide, en indiquant vos références et la nature de vos activités dans le questionnaire ci-dessous ou par email :